Suan Luang et Chatuchak Market

Ce matin je me suis levé à 5h30, juste le temps de déjeuner à l’hôtel et je suis parti pour le parc de Suan Luang. Je pensais qu’en arrivant tôt, j’éviterais les jardiniers qui dérangent les oiseaux… Ils n’étaient effectivement pas là, mais j’avais oublié qu’on était samedi. Des hordes de chinois étaient dans le parc pour la gym matinale ou le footing, certain pour du Tai-Chi, le tout sur un fond de musique chinoise, qui ne s’est arrêtée que sur le coup des 8h, heure à la quelle l’hymne nationale résonne dans toute la ville et ou tout le monde se lève et cesse toute activité.

Après avoir réussi à éviter de me faire couper en rondelles par ceux qui maniaient le sabre j’ai quand même pu observer quelques oiseaux. J’ai eu la bonne surprise de voir un magnifique Martin-chasseur de Smyrne (Halcyon smyrnensis), un oiseau magnifique qui peut faire jusqu’à 28cm de long et 43cm d’envergure, mais qui était malheureusement assez loin. Les hérons étaient plus près, mais je n’ai pu observer que des juvéniles.

Après un rapide saut à l’hôtel pour me rafraichir un coup et changer de matériel, je me suis rendu au marché du samedi de Chatuchak. Ce marché couvert est immense, et l’on y trouve de tout, des habits aux ustensiles de cuisine aux animaux de compagnie. Les vendeurs et vendeuses attendent les clients en somnolant à cause de la chaleur ambiante ou en remettant de l’ordre dans leurs petits cubes qui leurs sont attribué ou encore en mangeant une salade de papaye ou une soupe…

  1. jean-claude Répondre

    Salut Yannick,

    Merci de nous faire partager tes vacances.

    Il s’agit d’un bihoreau gris juvénile sur les photos 5/8 et 10 du parc de Suan Luang.

    Bonne continuation.

  2. Doris Schupfer Répondre

    Hello Yannick,
    Magnifique toutes ces belles photos et ton texte est drôle, moi j’ai bien ri en le lisant.Bonne continuation et merci de penser à nous ici en Suisse. Salutations à toute la famille.

Laisser une réponse

*

captcha *