Palais Royal, Wat Pho et Sushi

Ce matin, visite du Palais Royal de Bangkok. Je me suis levé tôt pour éviter les hordes de touristes mais c’est loupé… Dès l’ouverture (8h30) des nuées de japonais, chinois, étudiants thaïs et autres se précipitent à l’intérieur. Il me semble que je n’avais jamais vu autant de touriste ici que cette année, malgré la crise.

Le Palais royal date de 1782 et abrite le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaeo) mais les photos sont interdites à l’intérieur. C’est dommage car c’est vraiment magnifique.

Ensuite, je me suis rendu au Wat Pho, à 10 minutes de marche de là. C’est le temple du Bouddha couché et pas du Bouddha qui dort comme le fait remarque un guide à un groupe d’anglais, il a les yeux ouverts. La statue datant de 1824 mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Sur ces pieds sont gravé les 108 états du Bouddha avec de la nacre.

Après ces visites j’ai fait un saut sur les bords de la rivière Chao Praya mais le soleil tapait trop et ne permettait pas de faire de photos. Je suis donc allé prendre le frais au centre commercial Siam Paragon…  Dommage, le mur de plantes est dans un mauvais état. Apparemment trop sec, de grandes zones sont maintenant à nu.

Après avoir fini mes Sushi, retour à l’hôtel… Il est pas mal situé, juste à côté de la station du BTS (métro aérien). Le seul hic est que la station ouvre en fin d’année. Il faut donc que je prenne un taxi depuis le terminus jusqu’à l’hôtel… Heureusement que les taxis ne sont pas cher ici, j’en ai pour un franc cinquante à chaque fois…

Alors que je traitais les photos de la journée, le vent c’est levé et le ciel est devenu noir en un instant… Je vais certainement rester au resto de l’hôtel pour ce soir…

Laisser une réponse

*

captcha *